Le processus de fabrication d’un camion THEAULT comporte trois étapes principales qui sont : l’assemblage, la peinture puis la finition.
Autour de ces trois points primordiaux gravitent également différents ateliers industriels annexes permettant de créer les pièces et sous-ensembles composant les camions THEAULT.
- Assemblage
A la base de chaque camion THEAULT : un plancher cabine ! C’est sur ce premier poste de transformation que les équipes d’assemblage commencent par démonter l’intégralité de la cabine. Chaque pièce d’un véhicule est stockée sur un établi unique et identifié pour assurer un suivi qualité tout au long du processus de fabrication. Après démontage, un plancher polyester imputrescible est ensuite posé, ce dernier supportera toute la structure aluminIum du véhicule.
2. La peinture
Grâce à un large choix de teintes de peintures extérieures, la personnalisation de la carrosserie du véhicule est presque infinie : sobre ou coloré, mat ou brillant, pailleté ou irisé, il y’en a pour tous les goûts… La seule limite est votre imagination !
3. La finition
A l’issue de 5 semaines de fabrication, le véhicule arrive dans le dernier atelier ou une équipe est chargée des finitions. Le camion sera, à cette étape, équipé des aménagements standards ou des options choisies par le client.
Les ateliers annexes
Métallerie
Atelier primordial, ce pôle prépare toutes les pièces et structures permettant de construire les camions THEAUL.
Grâce à un robot soudeur de dernière génération, c’est ici que sont fabriqués les cloisons cabine / chevaux qui assurent l’intégrité des passagers et chevaux en cas de choc important.
Menuiserie
La menuiserie fait partie des maîtrises artisanales conservées chez Theault.
Le travail du bois est destiné à l’aménagement des cabines pour les véhicules légers et aux luxueux appartements des véhicules “habitables”.
Cet atelier découpe également les mousses conçues pour les ouvrants THEAULT : porte, portillons ou encore ponts.
Sellerie
La confection des selleries vient compléter le panel des nombreux savoir-faire artisanaux conservés au sein de l’entreprise.
Métier à part entière, le travail soigné des selleries et du cuir permet de concevoir un produit de qualité jusque dans les moindres détails.
Amateurs de belles choses, vous aurez un vaste choix de références de cuir, alcantara, similicuir ou encore liège afin de concevoir l’intérieur de votre véhicule comme vous le désirez.
Décoration
Dernières étape de conception du véhicule : la décoration ! En complément de la peinture, un spécialiste de la décoration appose des visuels parmi un panel de références des plus simples aux plus originales.
La décoration peut également être adaptée à votre demande avec un logo ou les photos de votre choix.
Entreprise du Patrimoine Vivant
THEAULT a été récompensé en 2019 par le label d’Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Ce label est une marque de reconnaissance qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Il permet à THEAULT de porter fièrement les couleurs de la France dans le monde entier.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.